Confidentialité

Conformément à la loi, toutes les communications entre un avocat et son client sont de nature strictement confidentielle. Tout ce qui se dit ou s'écrit entre un avocat et son client est protégé par la loi et en conséquence, le fisc ne peut nullement tenter d'obtenir d'un avocat qu'il divulgue ou révèle ce que lui aurait déclaré un client sous le sceau de la confidentialité. L'avocat est irrémédiablement lié par le secret professionnel, à moins d'en être libéré par son client.

En conséquence, lors du traitement d'un dossier, tous les échanges entre notre cabinet et le client jouissent des plus hauts standards de confidentialité. Cette confidentialité revêt d'autant plus d'importance, puisqu'il est question ici de renseignements d'ordre fiscaux, lesquels sont très sévèrement protégés par les autorités gouvernementales.

Dans cette optique, notre cabinet évite de faire parvenir à ses clients des opinions, conseils et/ou correspondances par courriel. Bien que nous soyons conscient qu'il existe de plus en plus de technologies adéquates, nous privilégions pour l'instant l'utilisation de la poste, du téléphone ainsi que du télécopieur. Néanmoins, nous sommes toujours disponible et heureux de recevoir vos nombreuses demandes de renseignements et/ou informations via courriel.


  

© Louis Sirois, avocat, 2004