Les honoraires professionnels

La question des honoraires demeure importante lorsque l'on décide de faire affaire avec un professionnel. Voici les grandes lignes directrices de notre politique en matière d'honoraires:

  1. Dès la toute première consultation, nous évaluons, en compagnie du client, la nature du litige, l'étendue du mandat, la complexité de l'affaire, le temps possible et requis au traitement du dossier et les enjeux.

  2. Avant de débuter quelques travaux que ce soient, nous signons avec le client une entente de mandat et convention d'honoraires professionnels, afin de décrire la nature du mandat et du travail requis, de même que la nature des honoraires et leur mode de paiement. Il n'y aura donc aucune facturation, tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'accord écrit.

  3. Notre facturation est généralement basée suivant un taux horaire prédéterminé. Il est cependant possible, dans certains cas, de convenir avec le client d'un honoraire à forfait, c'est à dire d'un prix fixe et unique et ce, pour l'ensemble des travaux mentionnés à l'entente.

Nous vous invitons à communiquer préalablement avec nous afin de discuter ouvertement et librement de la nature de nos honoraires. Un litige fiscal représente souvent une importante source de stress et nous ne désirons pas que la question des honoraires ne devienne, à son tour, une cause additionnelle d'ennuis. Il existe toujours une solution !


 

 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . .

  

© Louis Sirois, avocat, 2004