La collection de compte et recouvrement de mauvaises créances

Chaque PME connait très bien la nécessité de maintenir une bonne gestion de comptes recevables et de limiter, au maximum, d’avoir à « financer » ses clients sur des périodes 60, 90 ou même plus de 120 jours.

Dans un contexte économique de plus en plus compétitif et concurrentiel, se faire payer à temps est une nécessité.

Bien que l’utilisation d’une agence de recouvrement puisse parfois s’avérer utilise, seul un cabinet d’avocats peut envoyer des mises en demeures formelles et entreprendre des démarches judiciaires devant les tribunaux, incluant des mesures de saisies, en collaboration avec des huissiers.

Notre cabinet d’avocats offre aux entreprises un service de collection et recouvrement de comptes et mauvaises créances, dont les honoraires sont basés sur le résultat.

En effet, considérant le travail a effectué et le risque parfois élevé que des frais d’avocats peuvent représenter pour une PME, nous assurons nos clients d’une politique essentiellement basée sur le résultat. Cette manière de faire limite le risque et offre une solution gagnante/ gagnante entre nos clients et notre cabinet.

Pas de recouvrement, pas d’honoraires !

Notre démarche consiste notamment à :

  • Analyser vos comptes recevables et documents légaux;
  • Envoyer une mise en demeure avec un court délai pour payer;
  • Entreprendre une poursuite devant les tribunaux;
  • Obtenir un jugement de la Cour;
  • Procéder aux mesures de recouvrements par huissiers de justice ou paiement volontaire;

Pour en savoir davantage sur nos services de collection de comptes et connaître notre structure de prix et frais, n’hésitez pas à nous contacter, pour de plus amples renseignements, en complétant ce formulaire en ligne.

CLIQUEZ ICI !

 

Me Louis Sirois, avocat

(438) 386-4223

%d blogueurs aiment cette page :