Avocat payé au résultat ou à pourcentage

Il existe plusieurs manières de retenir les services d’un avocat et de convenir avec lui des honoraires professionnels à payer.

Dans certains cas, il est possible pour un avocat d’accepter un dossier dans lequel il sera payé uniquement que s’il obtient gain de cause et qu’un résultat favorable en découle.

Il s’agit généralement d’une entente d’honoraires à pourcentage, par lequel l’avocat pourra s’il gagne, être payé à même les sommes récoltées, selon une entente écrite.

Les dossiers d’honoraires à résultat (ou à pourcentage) sont souvent utilisés dans des dossiers en responsabilité civile, en dommages et intérêts, en responsabilité médicale ou dans des poursuites contre les assureurs vie ou accident.

Avant d’accepter un dossier par lequel il ne sera payé qu’en cas de résultats obtenus, l’avocat doit avant tout s’assurer du sérieux de la cause, des chances de succès et des défis à relever. Également, même si un avocat accepte une cause à pourcentage ou à résultat, il demeure toujours des frais inévitables, comme les frais de cour, les huissiers, sténographes et rapports d’experts.

Si vous désirez connaître vos droits et déterminer avec nous si vous avez un dossier sur lequel il est possible de travailler selon le modèle des honoraires à pourcentage ou au résultat, n’hésitez pas à nous contacter, pour connaître les détails de notre offre de services et la compétence de notre cabinet d’avocats en litige.

 

Me Louis Sirois, avocat

(438) 386-4223